13 juillet 2006

Visite chez les voisins Coréens...

Palais royal de GyeongbokgungEn Mai, avec Marino, on est allé faire un saut chez nos voisins Coréens...
Principalement chez les Sudistes... on a quand même fait quelques mètres à travers la ligne de démarcation, chatouillez le Nord. J'y reviendrais...!

Donc une semaine en Corée, on est allé de Séoul en passant par la JSA (Joint Security Area - partagé entre l'ONU et la Corée du Nord) à Gyeongju, au Sud (près de Busan).


J'ai mis les photos en ligne ici.

Marche de NamdaemumUn pays que je recommende fortement de découvrir - une culture très riche, entre Chine et Japon... et surtout une cuisine excellente - mais il faut aimer manger épicé, contrairement à aux Nippons.
En effet, la plupart des plats coréens sont accompagnés de kimchi - du choux mélangé à une forte quantité de piments rouge!
Petite particularité - les coréens utilisent des baguettes en métal...
On s'est donc régalé, notamment avec le barbeque coréen (Bulgogi) ... Par contre, on a zappé le chien, une autre spécialité locale... et pourtant ça me tente... on verra ça en Chine !

Bouddha a NamsamTrois jours à Séoul nous ont permis de parcourir notamment les palais et temples de Seoul... Gyeongbokgung, Changdeokung et Changgyronggung, anciens palais royal de la dynastie Joseon, le temple Jongmyo...

On s'est ensuite évadé à Gyeongju, l'ancienne capitale du royaume Silla - l'un des 3 royaumes fondateurs de la Corée. Parsemé des tombes des nobles et reliques bouddhistes, elle est fréquemment comparée à un musée en plein-air...


JSA et la ligne de demarcationLes tombes Sillas a Gyeongju

Libellés : ,

14 mai 2006

Week-end à Bali et Singapour

Courte excursion à Bali, pour le week-end prolongé du Printemps - fin Mars bien entendu!
Tout de même plus de 8h d'avion, avec escale par Singapour avant de découvrir l'unique île hindou d'Indonésie...

Un héritage culturel très riche combiné avec un paysage magnifique... plages, volcans... tout y est ! On passe de la plongée à la danse traditionnelle dans la même journée.

En plus, phénomène de basse saison ou conséquences des derniers attentats de 2005, les célèbres stations balnéaires de Kuta et Legian sont désertes... Il est même difficile de trouver un restaurant le soir dont nous ne sommes pas les uniques clients !
Seul ombre au tableau... la malencontreuse chute de mon appareil photo dans cette (pourtant symphatique) rizière du centre de Bali... Les 20 cms de boue et eau l'ont rendu inopérant... suprenant, je sais !

Réparation désagrablement couteuse chez Kodak Japon, il nous prive du reste des photos du séjour... Ulud et ses temples surtout...

Pour Singapour, j'ai craqué et fis appel à un jetable de Fuji...

Les photos en ligne ici...

Libellés : ,