15 septembre 2005

Asakusa et Senso-ji

Le temple de Senso-ji, au milieu du quartier Asakusa de la vieille ville de Tokyo est l'attraction locale... touristique mais aussi religieuse.
Le temple fut bâti afin d'abriter une statue en or de Kannon, déesse de la Compassion. Celle-ci aurait été trouvée par des pécheurs dans une rivière voisine... L'édifice dans lequel est gardé la statue, a pris son d'ailleurs : Asakusa Kannon-do... Enfin, personne ne sait si la statue existe vraiment, puisqu'elle n'est pas visible.




De nombreux Japonais laissent des billets marqués d'un souhait ou voeux... (Tirage au hasard d'une baguette numérotée). A l'entrée du temple principal, on brûle de l'encens aux propriétés bénéfiques pour la santé... il suffit de s'asperger de sa fumée... magique!

Les marchands du temple ont pris possession des lieux... des sembei (galettes de riz salées), aux kimonos et perruques associés, on trouve de tout dans Nakamise-dori, la vieille rue commerçante au milieu du complexe.


Par exemple, des manekineko ("Chat qui appelle"), figurine populaire avec la patte droite levée et faisant office de porte-bonheur.


Après le temple, je me suis baladé dans les ruelles d'Asakusa... rempli d'échoppes japonaises.
Comme pratiquement partout, les menus sont exclusivement en Japonais... et traditionnellement affichés au dessus du bar central... en son milieu, on trouve souvent une sorte de grand wok dans lequel cuisent les viandes utilisés dans la composition des différents plats!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

XXX, Free sex, video, nude charm, exactly what you want to find on the web ! Adult only ! See you soon baby http://www.nudecharm.net . Your blog is nice, very nice, and i love its contents

16/9/07 14:15  

Enregistrer un commentaire

<< Home